YpoCamp a 20 ans : témoignage de Véronique

13/02/2020

Le réseau YpoCamp fête ses 20 ans et pour célébrer cet anniversaire nous mettons à l'honneur nos collaborateurs, vos conseillers !

Cette semaine, coup de projecteur sur Véronique Mouesca, Responsable de la concession YpoCamp Loisirs 40 à Mées, à deux pas de Dax, elle nous raconte son parcours atypique au sein du réseau YpoCamp.

"Je suis arrivée dans le réseau YpoCamp en 2004 au sein de la concession YpoCamp Loisirs Evasion 64 à Bayonne qui appartient au groupe Alonso. J’occupais le poste de Secrétaire comptable. Peu à peu, le groupe Alonso s’est développé et mon Directeur Jean-Marie Alonso, m’a confié le poste de Directrice Administrative du groupe, un poste avec davantage de responsabilités. A ces 2 postes et en 12 ans, j’ai vu le groupe Alonso grandir, passant de 3 concessions à 4 puis à 5 concessions dans le Sud Ouest et en Espagne.
Pourtant en 2016, avec mon mari nous avons mis le cap sur la Belgique, son pays natal, afin d’ouvrir notre propre restaurant. Nous avons tenu ce restaurant pendant une année. Une expérience relativement courte, le manque de nos proches (et du soleil du sud-ouest, il faut bien le dire !) était trop présent. A notre retour dans la région, Jean-Marie Alonso m’a offert une nouvelle opportunité à laquelle je ne me t’attendais pas du tout : prendre les rênes de la concession YpoCamp Loisirs 40 qui n’allait pas tarder à sortir de terre. J’étais alors pleine d’appréhension mais prête à relever ce nouveau challenge ! C’est donc dans la concession YpoCamp Béarn Loisirs 64 à Pau que je me suis formée pendant plusieurs mois.
Aujourd’hui, et depuis juillet 2018, j’occupe le poste de responsable d’une concession flambant neuve et je suis pleinement épanouie et impliquée à 100% !
Ce qui me plait le plus ? Le contact avec les clients et être aux côtés d’une super équipe bienveillante !"