Nous répondons à vos questions sur la location !

Une question sur la réservation ? Sur les équipements et options ?
Nous répondons à toutes vos interrogations !
Questions générales au sujet de la location

Types de véhicules, localisation de nos agences de localisation. Retrouvez la réponse à vos questions sur Ypocamp Location !

  • Quels types de véhicules proposez-vous à la location ?

    Chez Ypocamp, nous proposons des camping-cars, fourgons et vans aménagés à la location. Nous les classifions sous plusieurs noms :

    • Urban Explorer (van),
    • Nomad Compact (fourgon),
    • Cosy Compact (camping-car profilé 6,5m),
    • Cosy Comfort (camping-car profilé 7,4m),
    • Prestige (camping-car intégral),
    • Family (camping-car capucine).
  • Puis-je visiter les véhicules avant de réserver ?

    En effectuant votre réservation directement dans l’une de nos agences, vous aurez la possibilité de visiter le véhicule de location ou un véhicule similaire. Si vous hésitez entre plusieurs modèles, les visites vous aideront à savoir lequel est plus adapté à vos besoins.

  • Les véhicules sont-ils neufs ou d’occasion ?

    Nous proposons uniquement des véhicules récents et bien équipés à la location afin de vous garantir une expérience agréable et sans problèmes !

  • Où se trouvent vos agences de location ?

    Nos agences de location sont situées en périphérie des villes suivantes :

     

    Elles sont accessibles en voiture, taxi et souvent en transports en commun.

  • Les véhicules sont-ils équipés de tout le nécessaire ?

    Nous équipons nos véhicules de tous les éléments nécessaires à son bon fonctionnement (GPL, tuyaux, cales, stores…). Pour alléger vos bagages, nous vous fournissons les couettes, oreillers, protèges matelas et oreillers jetables ainsi que la vaisselle. Retrouvez tout ce qui est inclus ou non en cliquant ici.

  • Quelle est la durée minimale et maximale de location ?

    La durée minimale de location d’un camping-car ou d’un van est de 3 jours et peut s’étendre jusqu’à 1 mois. Si vous souhaitez louer plus d’un mois, il est possible de renouveler le contrat.

  • Puis-je aller à l'étranger avec le véhicule de location ?

    Oui, il est possible de partir à l'étranger lorsque vous louez un camping-car, fourgon ou van aménagé. Vous devrez simplement nous indiquer les pays traversés ainsi que la destination finale afin de prévenir notre assurance afin de vous garantir une réaction rapide en cas de problème.

Questions sur la réservation et le paiement

Une question sur nos modalités de paiement ? Retrouvez toutes les réponses ci-dessous !

  • Quels sont les documents nécessaires pour louer un véhicule ?

    Pour la location d’un camping-car ou d’un van, nous vous demandons de fournir une pièce d’identité valide, un permis de conduire ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de trois mois. Nous aurons également besoin d’une caution lors de votre séjour.

  • Comment réserver un véhicule en ligne ?

    Pour réserver un véhicule en ligne, il vous suffit d’aller sur notre site de location. Commencez par sélectionner le véhicule qui vous convient. Remplissez ensuite toutes les informations demandées. Si la réservation en ligne ne vous convient pas, vous pouvez également nous rendre visite en agence.

  • Quel est l’âge minimum requis pour louer un véhicule ?

    Nous demandons aux conducteurs d’avoir au moins 5 ans de permis. L’âge minimum est donc de 23 ans.

  • Puis-je modifier ou annuler ma réservation ?

    Il est possible de modifier ou annuler votre réservation. Cependant, en fonction de la date à laquelle vous souhaitez faire ces changements, les sommes versées ne pourront pas être reversées en totalité. Il est possible de souscrire à une assurance annulation lors de votre réservation.

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Nous acceptons les paiements par espèces, virement bancaire, carte bleue, chèques, chèques vacances et ANCV Connect.

  • Dois-je payer un acompte lors de la réservation ?

    Oui, l’acompte demandé est d’environ 30% lors de la réservation.

  • Quand et comment dois-je régler le solde de la location ?

    Le solde doit être versé environ 30 jours avant le départ. Vous pouvez le verser par carte bancaire, virement bancaire, chèque, chèque vacances, ANCV Connect ou espèces.

  • Y a-t-il des frais supplémentaires cachés ?

    Nous ne prenons aucun frais supplémentaire lors de votre location.

     

    Les seuls frais qui pourraient être facturés à l’arrivée sont les kilomètres supplémentaires effectués (1200km inclus dans les locations de 7 jours et 300km pour les locations d’un week-end. Possibilité de prendre une option de kilométrage illimité, moyennant supplément).

     

    Si le véhicule aménagé a été endommagé ou est rendu non-nettoyé, nous sommes susceptibles de garder une partie de la caution. La caution globale est de 3 000€.

Prise en main et retour du véhicule

Nous répondons à vos questions de logistique et d'utilisation du véhicule de location.

  • Comment se passe la prise en main du véhicule ?

    Lors de votre arrivée à l’agence lors de votre location, vous serez accompagné par l’un de nos conseillers afin de comprendre le fonctionnement du véhicule.

    N’hésitez pas à poser toutes vos questions.

    Lors du voyage, nous vous proposons de nombreux tutoriels et guides pour faire face à toutes les situations.

  • Proposez-vous une démonstration ou une formation avant le départ ?

    Oui, celle-ci est comprise dans le tarif de la location et se déroule juste avant le départ.

  • Où dois-je rendre le véhicule ?

    Vous devez rendre le véhicule directement dans l’agence de location.

    Pendant la durée de votre location, nous vous proposons un parking gratuit pour votre véhicule personnel. Vous n’aurez donc plus qu’à le récupérer à la fin des vacances.

  • Puis-je rendre le véhicule dans une autre agence ?

    Pour le moment, nous ne proposons pas les points de départ et d’arrivée différents.

  • Quels sont les frais si je rends le véhicule en retard ?

    Les indemnités de retard s’élèvent à 200€ pour un retard de plus de deux heures.

  • Le véhicule doit-il être nettoyé avant le retour ?

    À la fin de votre location, le véhicule doit être rendu dans le même état qu’au départ : propre et en bon état.

    Pour le nettoyage, nous vous proposons un chariot avec un kit de ménage à votre arrivée. Pas besoin d’emmener vos produits ménagers ou d’en acheter : tout est fourni et prêt à l’emploi.

  • Qui peut conduire le véhicule ?

    Seules les personnes mentionnées comme « Conducteurs » dans le contrat de location sont autorisés à conduire le véhicule.

  • Les animaux sont-ils autorisés à bord ?

    Oui, les animaux sont autorisés à bord. L’option est à prendre lors de votre réservation.

Services et options

Pour savoir ce qui est compris ou non dans votre location de camping-car, fourgon ou van : vous êtes au bon endroit !

  • Proposez-vous des packs kilométriques illimités ?

    Oui, il est possible de souscrire à une option pour effectuer autant de kilomètres que vous le souhaitez. N’hésitez pas à demander davantage d’informations à votre conseiller location.

  • Quels équipements supplémentaires sont disponibles à la location (porte-vélos, GPS, etc.) ?

    Nous proposons divers équipements en supplément :

    • GPS spécial camping-car (très utile pour emprunter les itinéraires adaptés) ;
    • Vélos électriques (avec caution) ;
    • Draps, serviettes et torchons ;
    • Chaînes à neige ;
    • Produits WC spécifiques aux toilettes à cassettes ;
    • Tapis de sol extérieur ;
    • Station d’énergie portable (avec caution) ;

     

    Nous pouvons également effectuer votre transfert depuis/vers la gare ou l’aéroport et aller chercher vos courses avant votre arrivée.

  • Offrez-vous un service de livraison ou de récupération à domicile ?

    Nous ne proposons pas ce type de services. Cependant, pendant votre location, nous vous proposons de garer gratuitement votre véhicule personnel à l’agence, dans un parking sécurisé.

    Nous vous proposons aussi de venir vous chercher à la gare ou à l’aéroport pour faciliter votre arrivée à l’agence.

  • Proposez-vous des itinéraires ou des conseils pour les voyages ?

    Absolument ! Lors de votre arrivée à l’agence de location, vous retrouverez divers itinéraires et conseils de voyage disponibles. Vous pouvez également consulter des centaines d’articles sur notre blog dédié aux voyages en camping-car, fourgon ou van aménagé.

En cas de problèmes

Dans la grande majorité des cas, les vacances en camping-car, fourgon ou van se passent bien. Mais parfois, quelques petits soucis peuvent subvenir. Souvent sans gravité, il est tout de même important de savoir comment réagir et comment vous êtes couverts.

  • Y a-t-il un service d'assistance 24h/24 ?

    Oui, en cas de problème n'importe où et à n'importe quelle heure, un organisme vous dépanne à distance ou en se déplaçant, en fonction de la gravité de votre problématique. 

  • Que faire si le véhicule tombe en panne ?

    Si vous faites face à une panne ou à un dysfonctionnement du véhicule ou d'un de ses composants, vous pouvez joindre l'organisme d'assurance 24h/24 ou l'agence de location. Nous mettrons tout en oeuvre pour résoudre ces problèmes au plus vite. 

  • Qui contacter en cas d'accident ?

    Si vous subissez un accident lors de votre voyage, procédez comme avec votre propre véhicule :

    • Etablissez un constat
    • Appelez l'assurance pour le dépannage. Le numéro est indiqué sur la carte verte.

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Contactez notre équipe en cliquant ci-dessous