Contrôle test humidité

L’incontournable entretien de votre camping-car qui ne doit pas être pris à la légère !

Pourquoi contrôler le taux d'humidité d'un camping-car ?

Lors de l’achat de votre véhicule de loisirs, celui-ci possède une garantie de 5 ans. Celle-ci peut être prolongée jusqu’à 15 ans dans le cadre d’une extension de garantie liée au financement de votre véhicule. Cette garantie offerte par le constructeur ou l’organisme de financement ne pourra être valide qu’à condition d’avoir effectué chaque année tous vos tests d’humidité dans une concession distributrice de la marque.

Ce contrôle élémentaire permet de déterminer l’état de votre véhicule, et d’en conserver la longévité. Il est essentiel de procéder à ces tests afin de lutter contre l’humidité qui pourrait investir le véhicule et le dégrader considérablement très rapidement.

Tous nos centres techniques sont équipés du système Hydrostop qui permet un contrôle rapide et performant des différents points de contrôle à vérifier sur le véhicule. Toutes les données sont enregistrées sur le logiciel ce qui apporte une traçabilité de votre véhicule et un historique  des contrôles effectués sur votre véhicule précédemment.

Tous les mois, le système est paramétré pour envoyer directement un SMS à tous les clients arrivant à date anniversaire de leur véhicule en tenant compte de la date de 1 er mise en circulation afin de réaliser au plus tôt leur test humidité et ainsi proroger leur garantie véhicule.

 

► Je fais contrôler mon véhicule

En quoi consiste le test d’humidité ?

Lors de votre venue, le technicien réceptionnera votre véhicule qui sera immobilisé entre 1 h et 2 h. Votre véhicule sera arrosé pour contrôler l’infiltration puis testé au moyen d’un Hydromètre certifié. Ce contrôle est personnalisé en fonction de la marque et du modèle de votre véhicule: tous les points sont ainsi vérifiés et tiendront donc de l’implantation de votre véhicule.

Afin qu'  de la plupart des éléments de votre véhicule : sol, plafond, ouvrants, lanterneaux, fixations des accessoires, soute….

Un rapport est alors édité avec la liste des contrôles effectués puis remis afin de valider le test.

En cas d’anomalie, le rapport édite la liste des éléments endommagés d’être informés des risques encourus. La réalisation des travaux se fera uniquement avec votre aval.

En cas de vente de votre véhicule, notre système garde en mémoire l’ensemble des contrôles qui ont été effectués sur le véhicule. 

 

► Demander un rendez-vous