Séjour YpoCamp : à la découverte de l’usine Rapido

Séjour YpoCamp visite usine Rapido
30/11/2018

Du lundi 26 au mercredi 28 novembre, nous avons organisé un séjour en Mayenne pour 23 de nos clients. Au programme : découverte du patrimoine Lavallois et surtout visite de l’usine Rapido, tout ceci dans la bonne humeur et la convivialité.

 

Un voyage sans tracas

Installés sur l’aire de camping-car sécurisée de St Jean sur Mayenne, spécialement ouverte pour nos clients, nos 23 camping-caristes ont pu se laisser porter pendant le voyage. En effet, un car avec chauffeur privé leur était réservé, fini les soucis de stationnement et les convois polluants !

 

Une ambiance conviviale

Lors des visites et des soirées organisées, inclues dans le forfait, des liens d’amitié se sont créés entre camping-caristes et avec les 2 accompagnatrices YpoCamp, Marion et Pauline, avec qui ils se sont montrés très chaleureux, et même souvent taquins.

Lors de l’apéritif de bienvenue, ou bien lors des repas partagés ensemble, la bonne humeur et la convivialité étaient au rendez-vous ! Certains ont poussé la chansonnette, d’autres riaient aux éclats entre deux anecdotes de voyage.

 

Des visites enrichissantes et la découverte d’un patrimoine local conservé

Temps fort du séjour, la visite de l’usine Rapido a convaincu tout le monde ! Tous étaient ravis de savoir comment leur camping-car avait été conçu. Ils ont pu découvrir la conception des parois du véhicule, le montage des meubles, l’assemblage artisanal de tous les éléments jusqu’au véhicule fini. 3h de visite riche et intense avec Yann, expert de l’équipe Rapido qui a su répondre aux interrogations de nos camping-caristes aguerris.

Nos clients ont aussi pu découvrir des histoires datant du moyen âge à propos du vieux Laval grâce à Mathieu, un guide passionné, même sous la pluie ! Lors de la découverte du château de Laval, une visite 3D a permis de traverser les siècles pour comprendre sa construction et son évolution. Le groupe a pu ensuite entendre quelques anecdotes intéressantes sur Ambroise Paré, père de la chirurgie moderne, et les maisons à colombages typiques de Laval.

Enfin, une matinée était consacrée à visiter la Cité du Lait. C’est en ce lieu que M. Besnier, fondateur de la Société Laitière de Laval A. Besnier et Cie, devenue ensuite Lactalis, a commencé la production de produits laitiers en 1933. Une visite très enrichissante et appétissante, rappelant aux bons souvenirs d’antan. Fort heureusement, un brunch fromager très gourmand était prévu à l’issue de la visite !

 

Des temps libres pour découvrir par soi-même et se reposer

Les clients avaient bien entendu des temps où ils étaient libres de découvrir la ville de Laval et les illuminations de Noël. Malheureusement la pluie est venue écourter ce temps libre et gâcher la beauté des illuminations.

 

Un grand merci à nos 23 clients pour leur bonne humeur, leur enthousiasme et leur gentillesse ! Si ces quelques mots vous ont donné envie de participer à un de nos séjours, vous pouvez consulter les dates des prochains séjours organisés en partenariat avec d’autres fabricants.