Type de commentaire
Problem
Nom de la personne qui a commenté
Murielle Rhein
Commentaire
Lors du salon du Bourget 2018, mon choix s'est porté sur le Dreamer Ford. 46000 €.
Mon contrat signé, je suis allée le chercher à la concession SUBLET Ypocamp près de Lyon.
Le tour du véhicule et l'inventaire fait rapidement sur le parking, je me suis rendue au comptoir pour les derniers papiers à signer. A ma grande surprise, personne ne m'a reçu avec quelques égards comme dans toute concession qui se respecte.
Durant tout ce temps, personne n'était venu me proposer une boisson ! Au comptoir, on m'a indiqué l'appareil de boissons dans le hall. Gloups !!!! Quel accueil.
Après un an, lors du premier test d'étanchéité à Ypocamp la Rochelle, j'ai appris que cette concession offrait lors de l'achat de ce véhicule ; une douchette extérieure. Ils m'ont fait part de leur étonnement et conseillé de vérifier le procès verbal de mise en main.
Effectivement, après vérification il y a bien une croix pour la douchette et une croix "WC cassette" alors que dans ce véhicule je n'en ai pas !!!!
J'ai donc appelé la concession de Lyon à maintes reprises pour demander cette douchette qui m'est dûe, fais des mails en rappelant qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour un article de quelques euros au regard du prix du véhicule !
De plus, ni Sandra ni le service technique n'ont trouvé le double du document,j'ai dû le scanner et Sandra devait en référer à sa Direction.
Après des semaines, aucun appel, aucune réponse, je pense que j'ai attendu assez longtemps pour mettre ce commentaire négatif sur le réseau.
Inadmissible de constater qu'une telle concession soit aussi peu commerciale vis à vis de ses clients.
Je viens de recevoir une réponse marquant encore leur mauvaise foi sur un problème de quelques euros !!
Mon contrat signé, je suis allée le chercher à la concession SUBLET Ypocamp près de Lyon.
Le tour du véhicule et l'inventaire fait rapidement sur le parking, je me suis rendue au comptoir pour les derniers papiers à signer. A ma grande surprise, personne ne m'a reçu avec quelques égards comme dans toute concession qui se respecte.
Durant tout ce temps, personne n'était venu me proposer une boisson ! Au comptoir, on m'a indiqué l'appareil de boissons dans le hall. Gloups !!!! Quel accueil.
Après un an, lors du premier test d'étanchéité à Ypocamp la Rochelle, j'ai appris que cette concession offrait lors de l'achat de ce véhicule ; une douchette extérieure. Ils m'ont fait part de leur étonnement et conseillé de vérifier le procès verbal de mise en main.
Effectivement, après vérification il y a bien une croix pour la douchette et une croix "WC cassette" alors que dans ce véhicule je n'en ai pas !!!!
J'ai donc appelé la concession de Lyon à maintes reprises pour demander cette douchette qui m'est dûe, fais des mails en rappelant qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour un article de quelques euros au regard du prix du véhicule !
De plus, ni Sandra ni le service technique n'ont trouvé le double du document,j'ai dû le scanner et Sandra devait en référer à sa Direction.
Après des semaines, aucun appel, aucune réponse, je pense que j'ai attendu assez longtemps pour mettre ce commentaire négatif sur le réseau.
Inadmissible de constater qu'une telle concession soit aussi peu commerciale vis à vis de ses clients.
Je viens de recevoir une réponse marquant encore leur mauvaise foi sur un problème de quelques euros !!
Concession
YpoCamp Sublet 69
Reponse de la concession
Chère Madame Rhein,
Nous sommes très attentifs aux avis de nos clients, qui nous permettent de nous améliorer au fils des années, lorsque ceux-ci sont constructifs, argumentés et vérifiés.
A l’issue de votre livraison l’année précédente, vous avez déjà émis un commentaire (via votre fils) que vous reprenez en partie sur celui-ci . Vous omettez simplement de dire que la concession a pris en charge votre voyage en train, et votre transport de la gare à la concession par notre responsable commercial. (Nous avions répondu à l’époque)
Concernant le reste de votre commentaire actuel, et pour faire court :
>Vous nous reprochez d’avoir coché des cases sur le « Procès-verbal de mise en main », d’accessoires présents mais en réalité non posés sur votre véhicule. Vous avez raison, ce bon de livraison technique fait apparaître un listing sous forme de liste d’accessoires regroupés par thème, le technicien a effectivement coché une ligne d’accessoires pour certains non montés. Comme nous vous l’avons expliqué, seul le bon de commande contractuel signé à la vente fait foi des accessoires validés par vos soins (offerts ou achetés).
>Le concessionnaire de La Rochelle, apparemment, propose une offre commerciale différente de la nôtre (ils n’ont pas jugés opportun de confirmer vos dires). Chaque concessionnaire est libre de proposer des offres selon les véhicules, les modèles, la saison …
>Pour finir, Vous avez effectivement appelé la concession et menacé par mail notre service administratif, d’un avis négatif sur les réseaux si nous ne répondions pas favorablement à votre demande.
Madame Rhein, nous sommes vraiment très à l’écoute du ressenti de nos clients et de toutes les demandes légitimes qu’ils peuvent avoir et nous mettons tout en œuvre pour de les satisfaire, mais là nous sommes contraints de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande car malheureusement elle n’est pas légitime. Ce que nous avons répondu à votre mail. C’est en professionnel que nous maintenons notre position sur votre dossier.
Nous sommes très attentifs aux avis de nos clients, qui nous permettent de nous améliorer au fils des années, lorsque ceux-ci sont constructifs, argumentés et vérifiés.
A l’issue de votre livraison l’année précédente, vous avez déjà émis un commentaire (via votre fils) que vous reprenez en partie sur celui-ci . Vous omettez simplement de dire que la concession a pris en charge votre voyage en train, et votre transport de la gare à la concession par notre responsable commercial. (Nous avions répondu à l’époque)
Concernant le reste de votre commentaire actuel, et pour faire court :
>Vous nous reprochez d’avoir coché des cases sur le « Procès-verbal de mise en main », d’accessoires présents mais en réalité non posés sur votre véhicule. Vous avez raison, ce bon de livraison technique fait apparaître un listing sous forme de liste d’accessoires regroupés par thème, le technicien a effectivement coché une ligne d’accessoires pour certains non montés. Comme nous vous l’avons expliqué, seul le bon de commande contractuel signé à la vente fait foi des accessoires validés par vos soins (offerts ou achetés).
>Le concessionnaire de La Rochelle, apparemment, propose une offre commerciale différente de la nôtre (ils n’ont pas jugés opportun de confirmer vos dires). Chaque concessionnaire est libre de proposer des offres selon les véhicules, les modèles, la saison …
>Pour finir, Vous avez effectivement appelé la concession et menacé par mail notre service administratif, d’un avis négatif sur les réseaux si nous ne répondions pas favorablement à votre demande.
Madame Rhein, nous sommes vraiment très à l’écoute du ressenti de nos clients et de toutes les demandes légitimes qu’ils peuvent avoir et nous mettons tout en œuvre pour de les satisfaire, mais là nous sommes contraints de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande car malheureusement elle n’est pas légitime. Ce que nous avons répondu à votre mail. C’est en professionnel que nous maintenons notre position sur votre dossier.
Date du commentaire
2019-05-27T10:56:49.745353+02:00
id concession
ZmxoMJK2dj