Type de commentaire
Problem
Nom de la personne qui a commenté
Magali Dudu
Commentaire
Très mauvaise expérience avec Ypocamp pour l'installation de notre batterie lithium EZA. Ca a duré 3 mois, donc je vais résumer les principales étapes:
installation très mal soignée avec une batterie eza d'un format différent que celui choisit lors de la vente, un convertisseur abimé au niveau de la prise USB (remarque du responsable d'atelier: c 'est pas grave, ca marche quand même …). On revient deux heures après, la batterie a été changé, mais le convertisseur, peut être, en tout cas, toujours le même problème.
Prise de rendez vous pour refaire installation 3 semaines après. Le vendeur Ypocamp Orvault nous dit qu'il sera présent avec les techniciens pour contrôler. Non seulement il ne vient pas, mais en plus, il a oublié de noter le rdv. Bon point pour le centre de treillières, ils nous prennent quand même. Installation refaite.
On part enfin avec notre fourgon, et là, mauvaise surprise, la batterie se décharge bien plus vite que prévu, mais en plus, on est en panne dans le centre de la France, le système prend sur la batterie voiture. Pas normal évidemment. On y retourne, et là, ils nous font comprendre que ca vient de notre batterie voiture, qu'il y a un défaut d'intensité, et qu'ils n' ont pas vraiment la solution donc ils vont regarder sur internet et appeler EZA !! (on vous passe quelques détails risibles)
On hésite à rendre le matériel, mais on décide de laisser une dernière chance car, apparemment, ils ont la solution. Ils nous disent changer le booster, et rajoute un coupleur/séparateur (qui est déjà censé être inclus).
On repart avec, et évidemment, ca ne marche toujours pas. La batterie ne se charge pas entièrement, même après 3h30 de route. On décide ENCORE de rentrer mais cette fois ci, pour leur rendre le matériel.
C'est dommage que le manque de formations des techniciens pour ce genre d'installation ne soit pas à la hauteur du discours commercial lors de la vente faite par Ypocamp Orvault. C'est inadmissible de vendre un produit sans même savoir le monter sur des véhicules comme le notre.
Ce qui nous a vraiment agacé, c'est d'être pris pour des c... car à chaque fois, ils trouvaient des raisons différentes et se contredisaient. Bref, ignorance et mensonges font mauvais ménage !!
JE NE LES RECOMMANDE PAS POUR UNE INSTALLATION SUR LES FOURGONS, A EVITER ABSOLUMENT!! Le seul point positif est de nous avoir pris assez rapidement lors des problèmes. D'où une étoile !
installation très mal soignée avec une batterie eza d'un format différent que celui choisit lors de la vente, un convertisseur abimé au niveau de la prise USB (remarque du responsable d'atelier: c 'est pas grave, ca marche quand même …). On revient deux heures après, la batterie a été changé, mais le convertisseur, peut être, en tout cas, toujours le même problème.
Prise de rendez vous pour refaire installation 3 semaines après. Le vendeur Ypocamp Orvault nous dit qu'il sera présent avec les techniciens pour contrôler. Non seulement il ne vient pas, mais en plus, il a oublié de noter le rdv. Bon point pour le centre de treillières, ils nous prennent quand même. Installation refaite.
On part enfin avec notre fourgon, et là, mauvaise surprise, la batterie se décharge bien plus vite que prévu, mais en plus, on est en panne dans le centre de la France, le système prend sur la batterie voiture. Pas normal évidemment. On y retourne, et là, ils nous font comprendre que ca vient de notre batterie voiture, qu'il y a un défaut d'intensité, et qu'ils n' ont pas vraiment la solution donc ils vont regarder sur internet et appeler EZA !! (on vous passe quelques détails risibles)
On hésite à rendre le matériel, mais on décide de laisser une dernière chance car, apparemment, ils ont la solution. Ils nous disent changer le booster, et rajoute un coupleur/séparateur (qui est déjà censé être inclus).
On repart avec, et évidemment, ca ne marche toujours pas. La batterie ne se charge pas entièrement, même après 3h30 de route. On décide ENCORE de rentrer mais cette fois ci, pour leur rendre le matériel.
C'est dommage que le manque de formations des techniciens pour ce genre d'installation ne soit pas à la hauteur du discours commercial lors de la vente faite par Ypocamp Orvault. C'est inadmissible de vendre un produit sans même savoir le monter sur des véhicules comme le notre.
Ce qui nous a vraiment agacé, c'est d'être pris pour des c... car à chaque fois, ils trouvaient des raisons différentes et se contredisaient. Bref, ignorance et mensonges font mauvais ménage !!
JE NE LES RECOMMANDE PAS POUR UNE INSTALLATION SUR LES FOURGONS, A EVITER ABSOLUMENT!! Le seul point positif est de nous avoir pris assez rapidement lors des problèmes. D'où une étoile !
Concession
YpoCamp Centre Technique Nantais 44
Reponse de la concession
Bonjour, nous comprenons parfaitement la déception qui peut être la votre puisque le matériel n'a pu vous apporter pleine satisfaction. Toutefois, notre entreprise à toujours cherché à vous satisfaire, allant même jusqu'à la prise en charge de votre batterie moteur (alors que l'installation ne pouvait être la resultante de son dysfonctionnement). Nos équipes sont parfaitement formées pour l'installation de ce produit sur les camping-cars, FIAT ou FORD en tête, et il est vrai que c'est moins le cas pour votre véhicule, étant donné sa faible diffusion dans notre métier (PEUGEOT TEPEE). C'est d'ailleurs pour cela, après avoir passé des heures à tenter de le rendre compatible avec le matériel, que nous avons décidé ensemble de démonter et vous rembourser intégralement l'installation. Nos échanges ont été des plus clairs et des plus transparents, afin de vous informer de l'évolution de cette situation exceptionnelle, nous ne croyons pas que diffuser l'information puisse être assimilé à de la dissimulation. Merci d'avoir remarqué notre agilité à toujours vous recevoir à n'importe quel moment. Nous espérons que vous trouverez une solution technique à vos demandes, et vous souhaitons une bonne continuation. Bien à vous Jérémie Responsable technique
Date du commentaire
2019-05-31T10:56:48.878950+02:00
id concession
DN8aMPK58L