Soumis par adminm4e le
Type de commentaire
Problem
Nom de la personne qui a commenté
Jean-Marc
Commentaire
Bonjour Monsieur Galloyer,
J'ai été livré fin mai d'un camping-car Hymer, achat que je commence à regretter.
En effet, début juin, dès notre première sortie nous avons constaté que le moteur ne chargeait pas la batterie de la cellule, le panneau solaire étant également en dysfonctionnement. La concession Salinski de Pont l'Evêque nous a rapidement reçu pour tenter d'y remédier. Malheureusement ce n'était pas possible, le booster de charge entre porteur et cellule étant HS.
Le technicien de Salinski a échangé en ma présence avec votre responsable d'atelier pour activer la commande de la pièce chez Hymer, afin que nous puissions disposer de notre camping-car pour l'été.
Depuis fin juin je suis informé que la pièce est en rupture de stock chez Hymer. C'est une succession de report de livraison, accentué par une fermeture de l'usine en août. Il n'y a pas de veille SAV chez un industriel dont l'activité est le loisir !
N'étant pas tenu informé par votre centre technique, que j'ai contacté plusieurs fois par téléphone, mails, et ensuite par courrier recommandé avec AR (sans réponse), courant juillet, j'ai contacté par mail le responsable sav de l'usine qui me répond ceci :

Nous accusons réception de votre courriel et, après vérification auprès du service pièces détachées à l’usine, nous vous informons que la commande du 23.07.19 de la Sté YPOCAMP Treillières va être expédiée le 22.08.19 compte tenu des congés annuels. Ainsi veuillez vous rapprocher de votre concessionnaire pour qu’il vous tienne informés au mieux.

Je comprends que votre centre n'ait commandé la pièce que le 23 juillet, alors que vous aviez tous les éléments pour le faire depuis le 7 juin. J'ai repris contact avec l'accueil de votre centre avant votre fermeture annuelle, pour que la réparation soit effectuée en mi-septembre. Je suis très surpris de me voir répondre que ce ne sera pas possible, votre planning ne le permettant pas.
En attendant je me déplace avec un camping-car dont l'autonomie électrique dépend uniquement de l'ensoleillement. Si ce n'est pas le cas je suis obligé de m'arrêter sur des parkings pour recharger la batterie de la cellule avec un groupe électrogène. Il n'est pas possible d'importuner les usagers des aires de stationnement. Et je ne peux rouler avec le réfrigérateur en fonctionnement, puisqu'il prend son énergie dans la dite batterie.
Vous comprendrez mon exaspération, je veux bien faire preuve de compréhension, mais ce n'est plus possible de continuer comme cela, surtout que nous avons des projets de voyage à partir de fin septembre.
Enfin si nous arrivons à solutionner un autre problème : le camping-car de ne démarre plus. Après de longues recherches, le concessionnaire Mercedes vient d'en trouver sans doute l'origine : un faisceau électrique a été endommagé au montage de la cellule. Reste maintenant à identifier les tenants et aboutissants des câbles pour pouvoir y remédier.
En faisant confiance dans cet achat à YpoCamp et à la renommée de Hymer nous pensions avoir fait un bon choix, que nous regrettons amèrement.
Dans l'attente d'une solution pour ce qui concerne les problèmes de votre compétence.
Recevez mes salutations.
J-Marc Doudeau
06 61 21 75 16
Concession
YpoCamp Centre Technique Nantais 44
Reponse de la concession
M. Doudeau,
Comme évoqué à l'instant au téléphone ensemble, navré pour le délai de prise en charge et pour la panne très handicapante que vous subissez. Nous activons l'ensemble de notre réseau pour raccourcir les délais d'obtentions des infos, afin que Mercedes puisse investiguer rapidement. Je reste joignable sur mon mobile. Bien à vous, Jérémie Responsable Technique
Date du commentaire
2019-08-27T22:04:50.830783+02:00
id concession
DN8aMPK58L