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Olivier Henry
Commentaire
Bonjour à tous,
Soyez vigilant en achetant un Camping-car d'occasion chez Ypocamp Orgères !!! Sachez que le prix de vente affiché reste fixe et non négociable. Nous avons eu un coup de coeur avec ma femme pour l'achat d'un CC de marque Adria avec un intérieur irréprochable
hormis du sable dans le fond du bac d'eau propre ainsi que dans les circuits ; ces derniers n'ont malheureusement pas été nettoyés pour la livraison, bref un détail... Par contre, la peinture du porteur a été décapée à plusieurs endroits donc à refaire pour un montant de 900€. Rémi (le
commercial) nous a proposé une remise de 300€ sur le prix de vente mais malheureusement, son responsable, Mr Granger Guillaume, a refusé pour la simple raison que le prix de vente du Camping-car a déjà été revu à la baisse à deux reprises en 2020 (aucune preuve écrite à l'appui, bien entendu!). Sachez également que ce véhicule était vendu avec 4 pneus Michelin (facture à l'appui) et je me suis aperçu une semaine après la livraison qu'il était monté sur 4 pneus Continental ; bien entendu, personne n'avait remarqué alors qu'ils sont censés faire toute les vérifications avant la vente, non ? A ce sujet, Rémi n'avait rien à se reprocher car c'est le garage,pour lequel il travaille, qui aurait fait une erreur de saisie sur la facture et donc il m'a demandé de voir avec eux directement.. mais c'est bien Ypocamp qui me vend le CC ? Il se
déresponsabilise totalement...
6 semaines après la signature du contrat, nous sommes repassés voir notre futur camping-car avec la mention "Vendu à Mr et Mme Henry" affiché derrière le pare-brise et quelle fût notre surprise !!! La porte cellule était restée ouverte à tous les visiteurs et l'un d'entre eux s'est permis
d'uriner dans nos futures toilettes... Rémi s'est excusé et nous a proposé qu'il ferait appel à une société de nettoyage, de belles paroles mais rien au final : Il fait son métier de commercial et on ne pas lui reprocher !! Pour conclure, ils ont quand même offert la pause de verrous de
sécurité... un minimum... Merci Ypocamp !!! En dehors de ses désagréments, nous tenons avec ma femme à remercier toute l'équipe qui sont, par ailleurs, très à l'écoute de leurs clients... Merci à Stéphanie pour l'accueil et Mickaël pour ses explications concernant le bon fonctionnement du camping-car. Rémi, malgré mes dires, je ne vous en veux pas mais sachez que l'honnêteté et la sincérité sont deux mots importants à mes yeux...
Soyez vigilant en achetant un Camping-car d'occasion chez Ypocamp Orgères !!! Sachez que le prix de vente affiché reste fixe et non négociable. Nous avons eu un coup de coeur avec ma femme pour l'achat d'un CC de marque Adria avec un intérieur irréprochable
hormis du sable dans le fond du bac d'eau propre ainsi que dans les circuits ; ces derniers n'ont malheureusement pas été nettoyés pour la livraison, bref un détail... Par contre, la peinture du porteur a été décapée à plusieurs endroits donc à refaire pour un montant de 900€. Rémi (le
commercial) nous a proposé une remise de 300€ sur le prix de vente mais malheureusement, son responsable, Mr Granger Guillaume, a refusé pour la simple raison que le prix de vente du Camping-car a déjà été revu à la baisse à deux reprises en 2020 (aucune preuve écrite à l'appui, bien entendu!). Sachez également que ce véhicule était vendu avec 4 pneus Michelin (facture à l'appui) et je me suis aperçu une semaine après la livraison qu'il était monté sur 4 pneus Continental ; bien entendu, personne n'avait remarqué alors qu'ils sont censés faire toute les vérifications avant la vente, non ? A ce sujet, Rémi n'avait rien à se reprocher car c'est le garage,pour lequel il travaille, qui aurait fait une erreur de saisie sur la facture et donc il m'a demandé de voir avec eux directement.. mais c'est bien Ypocamp qui me vend le CC ? Il se
déresponsabilise totalement...
6 semaines après la signature du contrat, nous sommes repassés voir notre futur camping-car avec la mention "Vendu à Mr et Mme Henry" affiché derrière le pare-brise et quelle fût notre surprise !!! La porte cellule était restée ouverte à tous les visiteurs et l'un d'entre eux s'est permis
d'uriner dans nos futures toilettes... Rémi s'est excusé et nous a proposé qu'il ferait appel à une société de nettoyage, de belles paroles mais rien au final : Il fait son métier de commercial et on ne pas lui reprocher !! Pour conclure, ils ont quand même offert la pause de verrous de
sécurité... un minimum... Merci Ypocamp !!! En dehors de ses désagréments, nous tenons avec ma femme à remercier toute l'équipe qui sont, par ailleurs, très à l'écoute de leurs clients... Merci à Stéphanie pour l'accueil et Mickaël pour ses explications concernant le bon fonctionnement du camping-car. Rémi, malgré mes dires, je ne vous en veux pas mais sachez que l'honnêteté et la sincérité sont deux mots importants à mes yeux...
Concession
YpoCamp Espace et Liberté 35
Reponse de la concession
Bonjour Monsieur Henry,
Je constate votre amertume au sujet de votre expérience chez Ypocamp Espace et Liberté mais je vous en prie, ne basculez pas non plus dans la "Fake News".
Pour revenir sur les désagréments que vous estimez avoir rencontrés :
- Nous préférons, parfois, afficher nos véhicules à un prix placé, qui nous empêche une remise supplémentaire. Néanmoins, c'est souvent sur des véhicules que nous avons déjà baissés au niveau du tarif. Pour celui-ci, vous nous avez même dit "Oui, je comprends, je le suis depuis 15 jours et j'ai vu qu'il avait baissé".
- Concernant le sable dans le fond du réservoir d'eau propre, je vous présente nos excuses pour ne pas avoir décelé cela lors des essais du véhicule. C'est toujours difficile de se rendre compte de saletés dans les réservoirs et les circuits.
- Concernant la peinture du porteur, nous vendus nos véhicules d'occasion avec 175 points de contrôle, pour assurer que celui-ci soit fonctionnel, avec une garantie de 12 mois par la suite. En aucun cas, nous ne touchons à l'esthétique, mais vous aviez vu le véhicule avant de l'acheter et saviez que le capot était abîmé. Coût estimé de la peinture du capot : 300€. Les 900€ que vous évoquez doivent correspondre à des éléments supplémentaires que vous avez souhaité faire peindre. Encore une fois, je n'ai pas souhaité faire de remise supplémentaire pour l'esthétique, compte tenu du prix placé du véhicule.
- Concernant les pneus, la préparation mécanique, incluant le changement des 4 pneus, a été effectuée lorsque nous avons racheté ce camping car, en Juin 2020. Lorsque vous avez acheté le véhicule, les 4 pneus étaient déjà changés, pour des modèles Continental comme vous l'évoquez. Il s'agit d'une simple erreur de référence sur la facture de notre sous-traitant qui a mentionné des pneus Michelin au lieu de Continental. En tout état de cause, la qualité de ces deux modèles de pneus est équivalente (pneus spécial camping car) et leur prix est sensiblement identique (coût d'achat dans les 150€HT avant pose, valve, équilibrage). Nous ne nous cachons pas derrière notre sous-traitant, nous ne comprenons simplement pas que vous soyez satisfaits lors de l'achat d'acheter un véhicule avec une belle prépa mécanique et qu'à la lecture de la facture, vous vous sentiez lésés.
- Enfin, à propos du fait que nous avions oublié de fermer votre camping car et que vous ayez eu une mauvaise surprise en le revisitant plus tard, je tiens de nouveau à vous présenter nos excuses pour cet oubli qui a eu une désagréable conséquence. Néanmoins, vous avez bénéficié, comme tous nos clients, d'un kit de rénovation toilette justement pour cette partie hygiène, ainsi que d'un geste commercial sur la pose de verrous, comme vous l'évoquez.
Je vous propose, si vous le souhaitez, de vous recevoir pour en discuter de vive voix. Sachez, par ailleurs, que vos remerciements à l'encontre de Mickaël et Stéphanie, les ont touchés, mais qu'avec une note de 2 étoiles, ils n'ont pas d'impact sur la notoriété de la concession quant à la qualité de leurs travails respectifs.
Guillaume Granger, Responsable Commerce
Je constate votre amertume au sujet de votre expérience chez Ypocamp Espace et Liberté mais je vous en prie, ne basculez pas non plus dans la "Fake News".
Pour revenir sur les désagréments que vous estimez avoir rencontrés :
- Nous préférons, parfois, afficher nos véhicules à un prix placé, qui nous empêche une remise supplémentaire. Néanmoins, c'est souvent sur des véhicules que nous avons déjà baissés au niveau du tarif. Pour celui-ci, vous nous avez même dit "Oui, je comprends, je le suis depuis 15 jours et j'ai vu qu'il avait baissé".
- Concernant le sable dans le fond du réservoir d'eau propre, je vous présente nos excuses pour ne pas avoir décelé cela lors des essais du véhicule. C'est toujours difficile de se rendre compte de saletés dans les réservoirs et les circuits.
- Concernant la peinture du porteur, nous vendus nos véhicules d'occasion avec 175 points de contrôle, pour assurer que celui-ci soit fonctionnel, avec une garantie de 12 mois par la suite. En aucun cas, nous ne touchons à l'esthétique, mais vous aviez vu le véhicule avant de l'acheter et saviez que le capot était abîmé. Coût estimé de la peinture du capot : 300€. Les 900€ que vous évoquez doivent correspondre à des éléments supplémentaires que vous avez souhaité faire peindre. Encore une fois, je n'ai pas souhaité faire de remise supplémentaire pour l'esthétique, compte tenu du prix placé du véhicule.
- Concernant les pneus, la préparation mécanique, incluant le changement des 4 pneus, a été effectuée lorsque nous avons racheté ce camping car, en Juin 2020. Lorsque vous avez acheté le véhicule, les 4 pneus étaient déjà changés, pour des modèles Continental comme vous l'évoquez. Il s'agit d'une simple erreur de référence sur la facture de notre sous-traitant qui a mentionné des pneus Michelin au lieu de Continental. En tout état de cause, la qualité de ces deux modèles de pneus est équivalente (pneus spécial camping car) et leur prix est sensiblement identique (coût d'achat dans les 150€HT avant pose, valve, équilibrage). Nous ne nous cachons pas derrière notre sous-traitant, nous ne comprenons simplement pas que vous soyez satisfaits lors de l'achat d'acheter un véhicule avec une belle prépa mécanique et qu'à la lecture de la facture, vous vous sentiez lésés.
- Enfin, à propos du fait que nous avions oublié de fermer votre camping car et que vous ayez eu une mauvaise surprise en le revisitant plus tard, je tiens de nouveau à vous présenter nos excuses pour cet oubli qui a eu une désagréable conséquence. Néanmoins, vous avez bénéficié, comme tous nos clients, d'un kit de rénovation toilette justement pour cette partie hygiène, ainsi que d'un geste commercial sur la pose de verrous, comme vous l'évoquez.
Je vous propose, si vous le souhaitez, de vous recevoir pour en discuter de vive voix. Sachez, par ailleurs, que vos remerciements à l'encontre de Mickaël et Stéphanie, les ont touchés, mais qu'avec une note de 2 étoiles, ils n'ont pas d'impact sur la notoriété de la concession quant à la qualité de leurs travails respectifs.
Guillaume Granger, Responsable Commerce
Date du commentaire
2021-03-31T08:23:32.182131+02:00
id concession
EexqGpKmdY