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Pierdavo
Commentaire
Mon expérience client chez Ypocamp Sublet aïe, aïe, aïe…
Tout avait bien commencé au salon du camping-car à Lyon en octobre 2019 où nous avions conclu l’achat d’un fourgon aménagé Adria. Le commercial a su détecter nos besoins et adapter son offre commerciale. Le délai de livraison a été globalement respecté avec juste un retard de 2 mois ce qui est une prouesse dans le contexte sanitaire vécu en 2020 (confinement, fermeture de l’usine en Slovénie). En juin 2020, arrivés à la concession, après avoir repérés quelques clients mécontents au stand du SAV, nous avons réglé les procédures administratives, un employé nous a « mis en main » le véhicule avec remise de cadeaux. Jusque-là, expérience client au Top.
Après la remise des clés, nous allons faire quelques emplettes au magasin d’accessoires. Au moment de fermer le véhicule, la condamnation centralisée de la porte arrière ne fonctionnait pas. Retour à l’atelier pour une réparation immédiate (Top). Heureux de notre acquisition, nous décidons le soir même de tester notre véhicule. Arrivés à notre bivouac au moment de la vaisselle, nous nous apercevons que les eaux usées se déversent naturellement…. sous le véhicule. Après gymnastique sous le véhicule, nous nous apercevons que le système est HS (dommage pour un véhicule neuf, ça aurait pu être repéré avant), de plus le système de fermeture centralisé de la porte arrière ne fonctionne à nouveau plus. Réparation maison sur le système des eaux usées pour notre fin de WE. Le lundi, appel de la concession qui me demande des photos du système HS pour commande de la pièce auprès d’Adria, pour la porte la réparation se fera le jour de la réparation. Moment d’attente, sans nouvelles à l’automne, nous contactons à nouveau la concession qui nous dit avoir reçu la pièce mais que ce n’est pas la bonne et qu’ils ont refait une nouvelle demande auprès d’Adria ! En début d’hiver la concession nous contacte pour une prise de RDV début janvier pour remplacement de la pièce HS du système d’évacuation. Entre temps, un piston d’un placard ne fonctionne plus, il sera changé le jour de la réparation. Le système de navigation GPS ne fonctionne plus correctement, la carte de France n’apparait plus, la concession me demande d’appeler directement le fournisseur qui lui me dit de renvoyer l’appareil (je ne suis pas assez expert pour démonter l’appareil, je laisse tomber l’affaire pour ce problème). Arrivés au RDV début janvier (d’ailleurs le centre technique n’est plus au même endroit que la partie commerciale, trop de clients mécontents), on nous change le piston du placard, répare le système d’évacuation et pour la porte arrière, après démontage, on me dit que c’est un système spécial Adria, ils ont fait des photos et commandent la pièce chez Adria ; on me contactera pour un nouveau RDV pour la réparation… Fin mai, pas de nouvelles, j’appelle, on me dit pas de traces de cette demande, on me rappelle sans faute d’ici la fin de semaine. Semaine suivante, pas de nouvelles, j’appelle, on me dit « ah on ne vous a pas rappelé, je vous promets, je vous rappelle d’ici la fin de semaine »… Semaine suivante, pas de nouvelles, j’appelle, je hausse le ton, on me passe un technicien, peut-être le chef qui me dit qu’en fait je dois m’adresser chez Fiat !!! M'ayant parlé d'un système spécial Adria, je ne comprends pas pourquoi je dois aller chez Fiat, je demande que la prise en charge se fasse à leur niveau. Le technicien me dit ok, il doit contacter Fiat et me tenir informé la semaine du 7 juin (maxi milieu de semaine), nous sommes vendredi et bien sûr, je n’ai eu aucun rappel…
Bilan après un an de multiples contacts : un très beau fourgon mais… une porte arrière qui ne fonctionne pas, un système de navigation GPS sans carte de France (!!) Si vous souhaitez avoir un suivi dans la relation avec votre concessionnaire n’allez pas chez Ypocamp Sublet, c’est peine perdue. C’est dommage en terme d’image pour la marque Adria et le réseau Ypocamp. Privilégiez également un concessionnaire à proximité de votre lieu de résidence
Concession
YpoCamp Sublet 69
Reponse de la concession
Bonjour,
Je suis désolé pour ces problèmes rencontrés.
Après vérification ce n'est pas une pièce Adria et effectivement il faut se rendre chez Fiat pour faire vérifier le système.
Vous pouvez également prendre un rendez-vous pour la dépose du GPS et la vérification de votre serrure.

Cordialement.
DCT
Date du commentaire
2021-06-11T15:49:03.422550+02:00
id concession
ZmxoMJK2dj